Un chemin
Après dix années d'activité comme ingénieur agronome, j’ai fait le choix d’un projet plus personnel, où mon désir d’ancrage dans mes terres de cœur rencontrerait celui d’une vie à la fois plus concrète et plus créative.
Mon intérêt pour les plantes sauvages, l’herboristerie et la cuisine m’a orienté vers la production et la transformation de plantes aromatiques et médicinales.
J’ai pris trois années pour ouvrir la porte à ce nouveau chemin, pendant lesquelles j’ai travaillé dans plusieurs fermes, toujours en agriculture biologique. J’ai également suivi plusieurs formations en production et en transformation de fruits et légumes, en botanique et en herboristerie.
C’était le bon choix. J’ai eu la chance de trouver en 2014 des terres magnifiques et cultivées en agriculture biologique depuis trente ans à Sumène dans les Cévennes gardoises.
Après deux années de test, l'entreprise a été créée en 2016. L'intégralité des parcelles cultivables sont alors prêtes à être plantées et irriguées, sur une surface totale d'un demi hectare.